• prologue

    Suite à une provocation sur ce blog et une atteinte à ma foi en Dieu, je me sens comme porte par une inspiration et un semblable devoir de défoncer a coup d'argument ceux qui m'agressent.

    Mais que l'on soit bien fixé, vous avez parfaitement le droit de croire ou non en Dieu, je n'irais pas dans votre maison ou domicile venir vous égorger ou tuer a coup de machette ou revolver... je n'irais pas non plus vous insulte, ni vous porter préjudice ou quoi que se soit qui pourrais nuire votre existence au pts de vue physique.

    Cependant, vous devez avoir une ouverture d'esprit même s'il est assez faible pour les matérialiste et ceux qui n'ont aucune pensées spirituelles... Ceux la, fautes de faire une petite ouverture d'esprit n'aurait aucun intérêt a discuter ou à débattre avec moi. Car il n'y a rien de plus dure, je peux vous l'assurez de discuter avec des matérialistes bornes et stupides qui ne pensent seulement en la chair proprement dites. Il est évident que si vous ne vous sentez pas au fond de votre coeur ou de votre âme être un matérialiste borné et stupide, vous pouvez sans aucun problème venir ici discuter avec moi.

    Mais je me doute bien que je serais seul dans ce débat et que peu de fidèle chrétien n'ose venir s'exprimer par peur de la reaction de stupide matérialiste qui ne comprennent rien n'a rien. ET BIEN MOI ! moi je n'ai pas peur, je viendrais vous faire face devant vous avec toute la foi que 'jai en Dieu, je porterais Haut sa volonté, je ne ferais que vous expose ses pensée et sa parole, je viendrais vous prévenir de votre pauvre sort qui vous attends après la mort... triste sort mais ne vous inquiété pas, il y en a énormément dans votre cas...



    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Rorold
    Lundi 16 Juillet 2007 à 13:27
    "à une provocation sur ce blog et une atteinte à ma foi en Dieu, je me sens comme porte par une inspiration et un semblable devoir de défoncer a coup d'argument ceux qui m'agressent."
    C'est une "atteinte à ta foi" de te mettre en face certaines vérités en citant des paroles de Jésus lui-même?De plus n'étais-tu pas provocateur également en disant qu'on devrait avoir peur de la puissance de Jésus?Ca représente exactement ce que je reproche à le religion:elle est basée sur la peur....


    "Mais que l'on soit bien fixé, vous avez parfaitement le droit de croire ou non en Dieu, je n'irais pas dans votre maison ou domicile venir vous égorger ou tuer a coup de machette ou revolver"
    C'est pourtant toi qui as essayé de me convertir(tu appelais ça "m'aider") et de faire passer l'existence de Dieu pour un fait incontestable, et semblais trouver inadmissible que je la remette en cause...

    je n'irais pas non plus vous insulte, ni vous porter préjudice ou quoi que se soit qui pourrais nuire votre existence au pts de vue physique.

    "Cependant, vous devez avoir une ouverture d'esprit même s'il est assez faible pour les matérialiste et ceux qui n'ont aucune pensées spirituelles... Ceux la, fautes de faire une petite ouverture d'esprit n'aurait aucun intérêt a discuter ou à débattre avec moi. Car il n'y a rien de plus dure, je peux vous l'assurez de discuter avec des matérialistes bornes et stupides qui ne pensent seulement en la chair proprement dites. Il est évident que si vous ne vous sentez pas au fond de votre coeur ou de votre âme être un matérialiste borné et stupide, vous pouvez sans aucun problème venir ici discuter avec moi."
    Je ne demande pas mieux que de discuter et d'écouter tes arguments construits et structurés mais je n'en ai pas vu beaucoup jusqu'ici...de plus, en quoi est-ce être "stupide et borné" que de chercher une interprétation matérielle du monde par soi-même au lieu de demander à l'Eglise de penser à ma place au nom d'un être supérieur?



    "Mais je me doute bien que je serais seul dans ce débat et que peu de fidèle chrétien n'ose venir s'exprimer par peur de la reaction de stupide matérialiste qui ne comprennent rien n'a rien. ET BIEN MOI ! moi je n'ai pas peur, je viendrais vous faire face devant vous avec toute la foi que 'jai en Dieu, je porterais Haut sa volonté, je ne ferais que vous expose ses pensée et sa parole, je viendrais vous prévenir de votre pauvre sort qui vous attends après la mort... triste sort mais ne vous inquiété pas, il y en a énormément dans votre cas..."
    Donc en gros ne pas croire en ce que tu appelles le "spiritualité" c'est être stupide...c'est beau la tolérance chrétienne...encore une fois, si tu as des arguments à m'exposer, je ne demande pas mieux que de les écouter.Mais le coup de la vie après la mort ça marche pas avec moi en raison de mon expérience personnelle que je vais te raconter ici:
    Durant mon enfance, je ne m'intéressais pas à la question car j'ai eu la chance d'être élevé dans une famille laïque qui évoquait rarement le sujet.
    Puis je suis arrivé à StE ou j'ai eu droit aux cours d'endoctrinnem...d'aumônerie.La je me suis enti obligé de croire et de bien me conduire en geltil petit chrétien...justement par peur de la mort!Je n'y croyais en réalité pas mais je me sentais obligé de faire comme si pour gagner ma place au Paradis.Il m'est arrivé d'aller à des offices religieux non-obligatoires et j'ai même songé à me faire baptiser...
    Puis peu à peu je me suis rendu compte de la vérité,à savoir que c'était une croyance artificielle que je m'imposais moi-même et qui détruisait ma liberté de jugement, alors j'ai arrêté de faire semblant de croire et suis devenu l'horrible hérésiarque que tu connaîs...

    Bref c'est pas avec ça que tu m'intimmideras car j'ai dépassé ce stade.Aujourdh'ui, j'accepte la mort et je me sens beaucoup plus libre d'esprit dans la vie présente, qui est la seule dont j'aie un preuve de l'existence puisque je suis en train de la vivre...
    2
    Rorold le méc
    Lundi 16 Juillet 2007 à 19:58
    C'est marrant plus on lit ton texte plus on voit des choses marrantes...tu nous sors ton petit couplet sur la tolérance("vous avez le droit de droire ou pas et patati et patata"...) et dans le paragraphe suivant tu utilises au moins trois fois le formule"matérialiste stupide et borné", sous-entendant que quiconque n'adhère pas à ta vision ultra-idéaliste des choses et à ta "spiritualité"(je n'ai d'ailleurs jamais compris la signification que tu donnais à ce terme...) est stupide et borné...enfin ce n'est pas surprenant de la aprt d'un adepte d'une religion elle-même bourrée de contradictions...mais le meilleur c'est ça:

    . Il est évident que si vous ne vous sentez pas au fond de votre coeur ou de votre âme être un matérialiste borné et stupide, vous pouvez sans aucun problème venir ici discuter avec moi.

    Donc en gros ce que tu veux c'est un débat sans contradicteurs, un débat à sens unique...waow passionant xD
    3
    alejandro Profil de alejandro
    Mardi 17 Juillet 2007 à 01:39
    c'est quand même incroyable... vous prétendez que tout est retranscrible matérialement mais ceci est une chimère ! croire que rien ne se passe apres la mort que des que lm'on meurt tout devient neant est une peur de mourir, vous refusez votre fin. Vous ne savez pas les Verite sur le monde comme moi bien evidemment mais il y a bien une chose que je puis vous assurez même si je n'ai pas de preuve concrète qu'apres la mort il y a quelque chose. Mon grand pere et mon arriere grand-pere ont vu ce qu'il y avait. il me l'on decris tellement bien avec tout els details comme un petit enfant candide.

    en plus, j'ai remarque une chose recement. les athés en votre genre, ne font que reprendre les autres et les contre-dire. vous dite que ce que les chretiens disent son des betise et des mensonges mais tout come els socialiste et communiste, vous n'apportez rien car il n'y a tout simplement rien à y apporter. Si vous le voulez bien je peux opter exactement la même atitude que la vôtre. Mais je suis Un Chrétien, un Fidèle de Dieu, les Malin de votre espece qui refuse l'existance de la verite simplement par d epetite réflexion de votre simple esprit provocateur dont il faut l'avouer qui fait preuve d'audace mais je dirais pas cela, je dirais plutot de bornitude car vous ignorer tout simplement la puissance divine.

    Mais je ne puis m'empêcher de vous faire remarquer quelques erreurs dans votre simple raisonnement d'esprits qui prétendent tout trouver matérialement...

    " C'est une "atteinte à ta foi" de te mettre en face certaines vérités en citant des paroles de Jésus lui-même?De plus n'étais-tu pas provocateur également en disant qu'on devrait avoir peur de la puissance de Jésus?Ca représente exactement ce que je reproche à le religion:elle est basée sur la peur.... "

    la peur ? c'est tu seulement ce que cela veut dire ? tu confond les termes mon ami. La peur c'est malsain, il n'y a rien de bon la dedans. Je pense que tu voulais plutôt employe le terme de " Crainte ". Dedans il y a l'amour. Bien que vous allez rigole en lisant ces termes, je vais vous explique ce que c'est la Crainte. La Crainte est un sentiment proche de la méfiance et de l'amour. Cependant, quand une personne craint une autre personne, elle reste tout de même avec elle. et pourquoi ? parce qu'au fond elle sait qu'elle l'aime. Je crains mon Dieu car je sais que sa puissance dépasse l'entendement humain bien que l'humain lui même possède un esprit terriblement puissant mais que certains se sont garder pour eux de la transmettre aux autres individus. Mais la n'est aps la question pour le moment. prenons un exemple vulgaire et banale. a tien, prenons ton exemple harold ( ne voit aucunement une provocation et une insulte ), prenons ton père harold. Tu l'aimes ton père ? tu reste bien avec lui sous le même toit ? tu sais que s'il se fache il peut faire mal ? tu sais s'il se met en colere, tu crains quelque soit peu ses reactions ? or tu reste avec lui non ? la crainte est un sentiment mitige entre la peur et l'amour. selon les individus, elle bascule plus d'un cote que de l'autre. pour ma part elle penche vers l'amour. pour vous il me sembles que c'est par la peur....

    " C'est pourtant toi qui as essayé de me convertir(tu appelais ça "m'aider") et de faire passer l'existence de Dieu pour un fait incontestable, et semblais trouver inadmissible que je la remette en cause... "

    s'il te plait, ne m'offense pas. ne me compare pas a ces idiot de chrétien du moyen age qui ne voyaient que richesse et pouvoir a cette epoque. le monde a bien changé mon ami. C'est de ses erreurs que l'on tire les leçons. J'ai forge ma  personnalite sur une enorme montagne d'erreur dans la passe de la part des autres Hommes. je n'ai pas essaye de te convertir mais de t'ouvrir les yeux de ces ténèbres qui se dressent devant toi. Je suis ta lampe si tu me le permets. Le chemin vers Dieu ne se fais pas sans souffrance, car c'est la souffrance qui eleve un esprit. Qu'est ce que tu crois hein ? que ke ne souffre pas ? JE SOUFFRE CONSTEMMENT lorsque je vois des personnes ignorantes comme vous tout simplement pourquoi ? parce que j'ai eu la chance de m'ouvrir les yeux, j'ai eu l'appele de Dieu, il m'a choisi en partie pour sa. Pour ouvrir les yeux des Hommes dont leur chemin est obscurci par les ténèbres de l'ignorance et de la bornitude. vous alle sans doute dire que ej suis prétentieux mais c'est en cherchant profondement ce qui es en fond de moi, dans mon âme la reponse. Je sais que j'ai ete choisi dans cette tache bien que constemment je suis tente... et que je succombes parfois... mais sachez le, il n'est jamais trop tard, vous avez jusqu'a votre mort pour y songer.


    " Je ne demande pas mieux que de discuter et d'écouter tes arguments construits et structurés mais je n'en ai pas vu beaucoup jusqu'ici...de plus, en quoi est-ce être "stupide et borné" que de chercher une interprétation matérielle du monde par soi-même au lieu de demander à l'Eglise de penser à ma place au nom d'un être supérieur? "

    oui tu as bien raison, c'est ton droit de choisir le chemin que tu veux,sa l'est aussi de te perdre volontairement. mais c'est Mon droit de vouloir sauver ceux qui se perdent ! Tu n'as pas vu d'argument construit de ma part... c'est bien sa le probleme entre vous et moi, vous avez besoin d'avoir une preuve ecrite pour que cela soit prouver. je suis certai que vous etes de ceux qui pensent que " je ne crois seulement ce que je vois ", mais c'est absurde de penser comme cela, ceux qui ont cette logique doivent pour la raison même se remettre en cause... mais partons du principe que vous n'êtes pas de ce principe la car j'ai toujours la foi en Dieu que vous changeriez bien que vous pensez que cela n'arriveras jamais.
    tu demande en quoi est ce stupide ? et bien ma foi la raison est simple : vous refutez une entite superieur qu'est l'esprit humain ! vous refusez categoriquement que l'homme peut s'elever spirituelement par peur de ce qui a derriere de tout sa. Tu pense vraiment que l'eglise me controle ? hun hun hun... permet moi de rire s'il te plait. Je crois en l'eglise chrétienne laissez par Jesus à Saint pierre, elle a été massacrer par de vils humain qui se croyaient fidele à Dieu alors qu'il n'en était rien ! les hommes se sont séparé de leurs plein gré par contradiction ! en aucun cas je ne me laisserais manipuler par ces Hommes. tout simple, vous etes tellement orgueilleux par l'idée qu'un entite dont vous ne pouvez sentir materialement l'existence que vous refusez votre âme essaye de la contacte... c'est vous vous seule qui en êtes la cause de votre sort. Je dois bien avouer une chose, on ne trouve aps le chemin de Dieu facilement...

    " Donc en gros ne pas croire en ce que tu appelles le "spiritualité" c'est être stupide...c'est beau la tolérance chrétienne.."

    exactement, vous sous estimez gravement la puissance de l'esprit humain... la tolerance chrétienne c'est l'amour, je ne puis restez passif lorsque des Hommes veulent volontairement se perdre... je dois agir. l'intolérance c'est de ne rien faire lorsque les problemes font surfaces. Moi j'aime au fond de moi tout hommes qui est capable d'avoir de vrai sentiment sain et honnete, les intéressé par l'argent et le matérielle sont des personnes qui manquent d'elévation d'âme qui se contentent de peud e chose qu'est le matérielle car une fois mort tout le matérielle disparaitra derriere vous, si vous ne cultivé pas votre spirituelle vous n'aurez plus rien, vous serez perdu et la je ne pourrais strictement rien faire pour vous.

    " Durant mon enfance, je ne m'intéressais pas à la question car j'ai eu la chance d'être élevé dans une famille laïque qui évoquait rarement le sujet. "

    oui j'approuve egalement ce que tu dis, tu as eu la chance car cela ne sert a rien de croire en Dieu parce que des autres Hommes t'y oblige. l'Amour ce n'est pas cela.

    " Puis peu à peu je me suis rendu compte de la vérité,à savoir que c'était une croyance artificielle que je m'imposais moi-même et qui détruisait ma liberté de jugement, alors j'ai arrêté de faire semblant de croire et suis devenu l'horrible hérésiarque que tu connaîs... "

    oui tu t'es rendu compte de la vérite qu'est la souffrance et tu t'es masque de la vrai Verite. Tu es dans ton droit mais c'est vrai que tu manques de dicernement....

    " Bref c'est pas avec ça que tu m'intimmideras car j'ai dépassé ce stade.Aujourdh'ui, j'accepte la mort et je me sens beaucoup plus libre d'esprit dans la vie présente, qui est la seule dont j'aie un preuve de l'existence puisque je suis en train de la vivre..."

    je ne cherche pas à t'intimide même si parfois j'ai tenu des propos menant à cette idée la... tu n'a rien depasse comme stade du tout, es reste seulement au stade animaux evolue qu'est l'homme de base par nature quis e sert de son intelligence du à son cerveau plus développé que les autres organismes sur terre.
    Tu n'acceptes rien du tout puisque tu en cherche même pas à l'approfondir, ou bien en fait, tu l'accepte passivement, elle est belle ta reflexion, et bah, c'est sa la réflexion d'un homme ?

    " le paragraphe suivant tu utilises au moins trois fois le formule"matérialiste stupide et borné", sous-entendant que quiconque n'adhère pas à ta vision ultra-idéaliste des choses "

    hun hun hun... ma vison ultra idealise tu dis ? et bah qu'est ce que j'entends la comme enormite... c'est pas un ideal c'est une verite dont tu la refuse categoriquement. ta vision matérielioste est tres triste, je ne sais même pas si c'est un ideal pusque l'ideal est une volonte d'être heureux... or la tienne qui vis et qui s'arrete au moment de la mort est tres triste car en gros, plus tu vis, plus le temps de ta mort s'approche... donc c'est incroyabmle de vivre en sachant que l'on va mourir plus vite... a oui mais j'avais oublie un lourd détail... vous ne savez pas faire preuve de spiritualite... c'est contraignant...

    " enfin ce n'est pas surprenant de la aprt d'un adepte d'une religion elle-même bourrée de contradictions. "

    bourré de contradiction ? dis plutot que tu es un incapable, que tu n'a pas les capacite ( or elles sont donne a tout le monde des le depart ) mais tu refuse de les exploiter. ne dis aps qu'il ya des contradiction car tu ne peux les comprendre mais il est vrai que dans notre societe, lorsque qu'un homme n'est pas compris de la part des autres, il est traite de fou... le probleme voyez vous c'est qu'en ayant votre vision debile qu'est le matérialimse c'est que vous voyez les choses par pure coincidence et hasard... en gros même vos vis sont dictez par une force supérieure qu'est le hasard, je dis bien supérieur car elle n'est aps controlable par l'homme... petit probleme hein ? le hasard n'est pas matériele alors comment allez vous le prendre vous qui n'etes capable seulement de reflechir seulement par le materielle... sa demande tout de même de pouvoir obtenir quelque soit peu une capacite spirituelle mais cela va à l'encontre de vos pensés... encore un pb pour vous...

    " Donc en gros ce que tu veux c'est un débat sans contradicteurs, un débat à sens unique...waow passionant xD "

    comme je le disais, il est difficie de parler avec des gens borne sans ouverture d'esprit... alors a quoi bon discuter ? et puis come je suis le seul a defendremon idée car les autres qui pensent comme moi ont peur de s'exprimer contrairement a moi je 'nai aps peur puisque j'ai ete choisi comme d'autre à m'accomplir dans cette tache.






    4
    Rorold
    Mardi 17 Juillet 2007 à 11:30
    "c'est quand même incroyable... vous prétendez que tout est retranscrible matérialement mais ceci est une chimère ! croire que rien ne se passe apres la mort que des que lm'on meurt tout devient neant est une peur de mourir, vous refusez votre fin."
    N'est-ce pas plutôt l'inverse?Ne serait-ce pas plutôt refuser la pensée du néant et chercher une solution dans la religion qui est"avoir peur de sa fin"?Je n'ai au contraire plus peur depuis que je l'ai accepté, et jem'en porte bien mieux... 

    "Vous ne savez pas les Verite sur le monde comme moi bien evidemment mais il y a bien une chose que je puis vous assurez même si je n'ai pas de preuve concrète qu'apres la mort il y a quelque chose."
    Affirmer sans preuve concrète ce n'est pas trés scientifique comme démarche... 

    "Mon grand pere et mon arriere grand-pere ont vu ce qu'il y avait. il me l'on decris tellement bien avec tout els details comme un petit enfant candide."
    Ton grand-père et ton arrière grand-père colombiens?On trouve des plantes un peu spéciales en Colombie, ceci explique peut-être cela XD...(je blague évidemment...)

    "en plus, j'ai remarque une chose recement. les athés en votre genre, ne font que reprendre les autres et les contre-dire. vous dite que ce que les chretiens disent son des betise et des mensonges mais tout come els socialiste et communiste, vous n'apportez rien car il n'y a tout simplement rien à y apporter. Si vous le voulez bien je peux opter exactement la même atitude que la vôtre. Mais je suis Un Chrétien, un Fidèle de Dieu, les Malin de votre espece qui refuse l'existance de la verite simplement par d epetite réflexion de votre simple esprit provocateur dont il faut l'avouer qui fait preuve d'audace mais je dirais pas cela, je dirais plutot de bornitude car vous ignorer tout simplement la puissance divine."
    Nous apportons une vision du monde ou la matière domine l'esprit, ce qui permet une analyse scientifique de l'histoire et de la société.Et je ne vois pas en quoi les communistes "n'apportent rien..."De plus, je n'ai personnellement aucune raison de considérer la puissance divine comme étant "la vérité", c'est toi qui assènes tes "vérités" sans apporter de preuves...




    " C'est une "atteinte à ta foi" de te mettre en face certaines vérités en citant des paroles de Jésus lui-même?De plus n'étais-tu pas provocateur également en disant qu'on devrait avoir peur de la puissance de Jésus?Ca représente exactement ce que je reproche à le religion:elle est basée sur la peur.... "

    la peur ? c'est tu seulement ce que cela veut dire ? tu confond les termes mon ami. La peur c'est malsain, il n'y a rien de bon la dedans. Je pense que tu voulais plutôt employe le terme de " Crainte ". Dedans il y a l'amour. Bien que vous allez rigole en lisant ces termes, je vais vous explique ce que c'est la Crainte. La Crainte est un sentiment proche de la méfiance et de l'amour. Cependant, quand une personne craint une autre personne, elle reste tout de même avec elle. et pourquoi ? parce qu'au fond elle sait qu'elle l'aime. Je crains mon Dieu car je sais que sa puissance dépasse l'entendement humain bien que l'humain lui même possède un esprit terriblement puissant mais que certains se sont garder pour eux de la transmettre aux autres individus. Mais la n'est aps la question pour le moment. prenons un exemple vulgaire et banale. a tien, prenons ton exemple harold ( ne voit aucunement une provocation et une insulte ), prenons ton père harold. Tu l'aimes ton père ? tu reste bien avec lui sous le même toit ? tu sais que s'il se fache il peut faire mal ? tu sais s'il se met en colere, tu crains quelque soit peu ses reactions ? or tu reste avec lui non ? la crainte est un sentiment mitige entre la peur et l'amour. selon les individus, elle bascule plus d'un cote que de l'autre. pour ma part elle penche vers l'amour. pour vous il me sembles que c'est par la peur...."
    Ok, je crois voir ce que tu veux dire par "crainte", mais justement c'est encore plus néfaste que la peur quand on cherche une explication...en gros Jésus t'aime mais peut être dévastateur quand il est courroucé...et quand est-il courroucé?Quand tu t'éloignes du droit chemin tracé par la religion...en des termes plus triviaux c'est ce qu'on appelle la technique du bâton et de la carotte...


    " C'est pourtant toi qui as essayé de me convertir(tu appelais ça "m'aider") et de faire passer l'existence de Dieu pour un fait incontestable, et semblais trouver inadmissible que je la remette en cause... "

    "s'il te plait, ne m'offense pas. ne me compare pas a ces idiot de chrétien du moyen age qui ne voyaient que richesse et pouvoir a cette epoque. le monde a bien changé mon ami. C'est de ses erreurs que l'on tire les leçons. J'ai forge ma  personnalite sur une enorme montagne d'erreur dans la passe de la part des autres Hommes. je n'ai pas essaye de te convertir mais de t'ouvrir les yeux de ces ténèbres qui se dressent devant toi. Je suis ta lampe si tu me le permets. Le chemin vers Dieu ne se fais pas sans souffrance, car c'est la souffrance qui eleve un esprit. Qu'est ce que tu crois hein ? que ke ne souffre pas ? JE SOUFFRE CONSTEMMENT lorsque je vois des personnes ignorantes comme vous tout simplement pourquoi ? parce que j'ai eu la chance de m'ouvrir les yeux, j'ai eu l'appele de Dieu, il m'a choisi en partie pour sa. Pour ouvrir les yeux des Hommes dont leur chemin est obscurci par les ténèbres de l'ignorance et de la bornitude. vous alle sans doute dire que ej suis prétentieux mais c'est en cherchant profondement ce qui es en fond de moi, dans mon âme la reponse. Je sais que j'ai ete choisi dans cette tache bien que constemment je suis tente... et que je succombes parfois... mais sachez le, il n'est jamais trop tard, vous avez jusqu'a votre mort pour y songer."
    T'inquiète j'y ai déja songé et j'ai justement tiré des leçons de mes propres erreurs, comme je l'ai expliqué précédemment...Ce qui est drôle c'est qu'aujourdh'ui j'ai l'impression que c'est à cette époque que mon chemin était "obscurci par les ténèbres" pour reprendre tes termes...



    " Je ne demande pas mieux que de discuter et d'écouter tes arguments construits et structurés mais je n'en ai pas vu beaucoup jusqu'ici...de plus, en quoi est-ce être "stupide et borné" que de chercher une interprétation matérielle du monde par soi-même au lieu de demander à l'Eglise de penser à ma place au nom d'un être supérieur? "

    "oui tu as bien raison, c'est ton droit de choisir le chemin que tu veux,sa l'est aussi de te perdre volontairement. mais c'est Mon droit de vouloir sauver ceux qui se perdent !"
    Je n'ai pas dit le contraire, mais ce n'est pas en disant qu'ils sont stpides et bornés que tu sauveras grand-monde à mon avis... 

    Tu n'as pas vu d'argument construit de ma part... c'est bien sa le probleme entre vous et moi, vous avez besoin d'avoir une preuve ecrite pour que cela soit prouver. je suis certai que vous etes de ceux qui pensent que " je ne crois seulement ce que je vois ", mais c'est absurde de penser comme cela, ceux qui ont cette logique doivent pour la raison même se remettre en cause..."
    Je ne vois pas en quoi:je peux me voir moi-même... 

    "mais partons du principe que vous n'êtes pas de ce principe la car j'ai toujours la foi en Dieu que vous changeriez bien que vous pensez que cela n'arriveras jamais."
    L'avenir le dira...

    "demande en quoi est ce stupide ? et bien ma foi la raison est simple : vous refutez une entite superieur qu'est l'esprit humain ! vous refusez categoriquement que l'homme peut s'elever spirituelement par peur de ce qui a derriere de tout sa."
    La encore:que signifie "s'élever spirituellement"?

    Tu pense vraiment que l'eglise me controle ? hun hun hun... permet moi de rire s'il te plait. Je crois en l'eglise chrétienne laissez par Jesus à Saint pierre, elle a été massacrer par de vils humain qui se croyaient fidele à Dieu alors qu'il n'en était rien ! les hommes se sont séparé de leurs plein gré par contradiction ! en aucun cas je ne me laisserais manipuler par ces Hommes. tout simple, vous etes tellement orgueilleux par l'idée qu'un entite dont vous ne pouvez sentir materialement l'existence que vous refusez votre âme essaye de la contacte... c'est vous vous seule qui en êtes la cause de votre sort. Je dois bien avouer une chose, on ne trouve aps le chemin de Dieu facilement...

    " Donc en gros ne pas croire en ce que tu appelles le "spiritualité" c'est être stupide...c'est beau la tolérance chrétienne.."

    exactement, vous sous estimez gravement la puissance de l'esprit humain... la tolerance chrétienne c'est l'amour, je ne puis restez passif lorsque des Hommes veulent volontairement se perdre... je dois agir. l'intolérance c'est de ne rien faire lorsque les problemes font surfaces. Moi j'aime au fond de moi tout hommes qui est capable d'avoir de vrai sentiment sain et honnete, les intéressé par l'argent et le matérielle sont des personnes qui manquent d'elévation d'âme qui se contentent de peud e chose qu'est le matérielle car une fois mort tout le matérielle disparaitra derriere vous, si vous ne cultivé pas votre spirituelle vous n'aurez plus rien, vous serez perdu et la je ne pourrais strictement rien faire pour vous.

    " Durant mon enfance, je ne m'intéressais pas à la question car j'ai eu la chance d'être élevé dans une famille laïque qui évoquait rarement le sujet. "

    oui j'approuve egalement ce que tu dis, tu as eu la chance car cela ne sert a rien de croire en Dieu parce que des autres Hommes t'y oblige. l'Amour ce n'est pas cela.

    " Puis peu à peu je me suis rendu compte de la vérité,à savoir que c'était une croyance artificielle que je m'imposais moi-même et qui détruisait ma liberté de jugement, alors j'ai arrêté de faire semblant de croire et suis devenu l'horrible hérésiarque que tu connaîs... "

    "tu t'es rendu compte de la vérite qu'est la souffrance et tu t'es masque de la vrai Verite. Tu es dans ton droit mais c'est vrai que tu manques de dicernement...."
    Au contraire, j'estime que je manquais de discernement à l'époque et que j'ai fait preuve de plus de discernement en remettant cela en cause....


    " Bref c'est pas avec ça que tu m'intimmideras car j'ai dépassé ce stade.Aujourdh'ui, j'accepte la mort et je me sens beaucoup plus libre d'esprit dans la vie présente, qui est la seule dont j'aie un preuve de l'existence puisque je suis en train de la vivre..."

    je ne cherche pas à t'intimide même si parfois j'ai tenu des propos menant à cette idée la... tu n'a rien depasse comme stade du tout, es reste seulement au stade animaux evolue qu'est l'homme de base par nature quis e sert de son intelligence du à son cerveau plus développé que les autres organismes sur terre.
    Tu n'acceptes rien du tout puisque tu en cherche même pas à l'approfondir, ou bien en fait, tu l'accepte passivement, elle est belle ta reflexion, et bah, c'est sa la réflexion d'un homme ?

    " le paragraphe suivant tu utilises au moins trois fois le formule"matérialiste stupide et borné", sous-entendant que quiconque n'adhère pas à ta vision ultra-idéaliste des choses "

    "hun hun hun... ma vison ultra idealise tu dis ? et bah qu'est ce que j'entends la comme enormite... c'est pas un ideal c'est une verite dont tu la refuse categoriquement."
    La encore tu déformes ce terme:est idéaliste celui qui croit en la primauté de l'esprit sur la matière... 

    "ta vision matérielioste est tres triste, je ne sais même pas si c'est un ideal pusque l'ideal est une volonte d'être heureux... or la tienne qui vis et qui s'arrete au moment de la mort est tres triste car en gros, plus tu vis, plus le temps de ta mort s'approche..."
    C'est peut-être triste mais je 'laccepte au lieu de chercher à me réfugier illusoirement dans une foi qui prétendrait m'apporter la solution... 

    donc c'est incroyabmle de vivre en sachant que l'on va mourir plus vite... a oui mais j'avais oublie un lourd détail... vous ne savez pas faire preuve de spiritualite... c'est contraignant..."
    La encore:qu'est-ce que la "spiritualité"?


    " enfin ce n'est pas surprenant de la aprt d'un adepte d'une religion elle-même bourrée de contradictions. "

    "bourré de contradiction ? dis plutot que tu es un incapable, que tu n'a pas les capacite ( or elles sont donne a tout le monde des le depart ) mais tu refuse de les exploiter. ne dis aps qu'il ya des contradiction car tu ne peux les comprendre"
    Oui en effet j'ai du mal à comprendre certaines choses.Exemples:
    -Il paraît que le christiannisme est une religion de pardon.Or lorsqu'Adam et Eve ont désobbéi à Dieu, non seulement il ne leur a pas pardonné mais il a fait porter le chapeau à tous leurs descendants...rancunier le pépère...
    -La Bible dit"Aimez-vous les uns les autres" puis un peu plus loin les citations que j'ai laissées ailleurs...alors on doit faire quoi si on tombe sur un hérétique?L'aimer ou le tuer?
    -Il paraît qu'il faut combattre le mal...mais si Dieu est fondamentalement bon et qu'il a créé l'homme à son image, comment se fait-il que le mal existe?
    etc... 

    "mais il est vrai que dans notre societe, lorsque qu'un homme n'est pas compris de la part des autres, il est traite de fou..."
    Je n'ai traîté personne de fou, je me contente de relever certains illogismes... 

    "le probleme voyez vous c'est qu'en ayant votre vision debile qu'est le matérialimse c'est que vous voyez les choses par pure coincidence et hasard... en gros même vos vis sont dictez par une force supérieure qu'est le hasard, je dis bien supérieur car elle n'est aps controlable par l'homme... petit probleme hein ?"
    Dieu il est contrôlable par l'homme peut-être?

    "le hasard n'est pas matériele alors comment allez vous le prendre vous qui n'etes capable seulement de reflechir seulement par le materielle... sa demande tout de même de pouvoir obtenir quelque soit peu une capacite spirituelle mais cela va à l'encontre de vos pensés... encore un pb pour vous..."
    Le "hasard" en tant que force supérieure n'existe pas:tout a une origine matérielle.C'est en partant de ce principe que l'on peut chercher une interprétation rationnelle des choses au lieu de tout mettre sur le compte de la volonté d'un être supérieur...


    "comme je le disais, il est difficie de parler avec des gens borne sans ouverture d'esprit... "
    5
    alejandro Profil de alejandro
    Mardi 17 Juillet 2007 à 23:46
    ""comme je le disais, il est difficie de parler avec des gens borne sans ouverture d'esprit... "

    tu finis par me blesse a force de faire preuve de stupidite... tu reprends même mes phrases... ne dis pas que je suis sans ouverture d'esprit puisque le materialisme lui même est un frein à l'esprit. quand je m'abaisse a votre niveau, je me dis que sa doit etre dure pour vous de vivre... vous semblez êtres maitres de vous même comme moi, vous avez une telle fierte de vous même que vous refusez categoriquement qu'une entite soit supérieur à la votre... c'est quand même triste, en gros vous vous sentez come les meilleurs tout en cohabitant avec les autres... donc en suivant cette logique purement matérialiste on en deduis ( resonnement cme celui des math, cause = = > conséquence ) que vous vous sentez donc supérieure les uns des autres.... or il y a un probleme puisque pour ne pas paraire prétentieux vous allez dire que c'st faux que tout els homme sont égaux... or ceci nous amene a une hypocrisie qui enonce que vous n'admettez pas d'entite qui puisse etre supérieure à la votre dnc qui est soit inférieur soit egale... encore un illogisme de votre part... car sa reviendrais a dire que tout els homme sont egaux, donc par conséquent que tout homme quoi qu'il fasse est egaux... donc vous penserez que je suis un idiot en disant ces propos mais voila a quoi votre raisonnement aboutit... c'est quand meme débile de pensez que tout homme est egaux... puisque nous smme tous unique par nos caractere, nos pensées, nos gout... par nos actions surtoutn les uns tue, vol, font des adultere... les autres aiment, respcete, honore les autres... deja avec sa on est pas egaux... votre raisonnement en tient pas la route.

    bon sinon je t'ai entendu par plussieur reprise t'interroger sur les mots spiritualite et s'elever.... mais ce n'est pas surprenant venant de ta part, toi qui ne réflechit que par le materialiste...

    j'explqiuerais sa avec un topic  spécial plus tard. ( la je dois laissez l'ordi ^^ )
    6
    Rorold
    Mercredi 18 Juillet 2007 à 12:49
    "tu finis par me blesse a force de faire preuve de stupidite... tu reprends même mes phrases... ne dis pas que je suis sans ouverture d'esprit"
    Ce n'est pas ce que j'avais l'intention de faire, en fait j'ai copié-collé l'ensemble de ton texte pour répondre à chaque argument et j'ai oublié ce passage, qui ne t'était pas destiné... 


    "puisque le materialisme lui même est un frein à l'esprit."
    En quoi?Au contraire c'est une logique qui permet de réfléchir par soi-même à partir de ce qu'on voit et de ce qu'on sait au lieu de tout renvoyer à l'action d'une entité supérieure et difficilement perceptible... 

    "quand je m'abaisse a votre niveau, je me dis que sa doit etre dure pour vous de vivre..."
    Je m'en porte trés bien merci. 

    "vous semblez êtres maitres de vous même comme moi, vous avez une telle fierte de vous même que vous refusez categoriquement qu'une entite soit supérieur à la votre..."
    En quoi est-ce de la fierté?Je pourrais dire, dans ce cas, que vous c'est par peur de votre condition d'humain que vous éprouvez le besoin de vous réfugier sous la protection d'une entité supérieure...
     
    "c'est quand même triste, en gros vous vous sentez come les meilleurs tout en cohabitant avec les autres..."
    Je ne considère pas être "meilleur" qu'un autre, je prétends que je suis un homme comme un autre et qu'aucune entité au-dessus de l'homme n'existe, ce qui est franchement libérateur... 

    "donc en suivant cette logique purement matérialiste on en deduis ( resonnement cme celui des math, cause = = > conséquence ) que vous vous sentez donc supérieure les uns des autres...."
    Je ne vois pas comment tu arrives à cette conclusion... 

    "or il y a un probleme puisque pour ne pas paraire prétentieux vous allez dire que c'st faux que tout els homme sont égaux... or ceci nous amene a une hypocrisie qui enonce que vous n'admettez pas d'entite qui puisse etre supérieure à la votre dnc qui est soit inférieur soit egale..."
    Les hommes sont égaux entre eux et il n'existe aucune entité supérieure à l'homme, je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique à cela.Je ne me sens ni supérieur ni inférieur à toi ni à qui que ce soit d'autre car je ne vois pas d'ou pourrait venir une telle différence tout simplement... 

    "c'est quand meme débile de pensez que tout homme est egaux... puisque nous smme tous unique par nos caractere, nos pensées, nos gout... "
    Différents ne signifie pas inégaux, ou alors il faut faire une hiérarchie des caractères qui sont meilleurs et moins bons et à partir de la on peut classer les hommes du meilleur au moins bon...


    "nos actions surtoutn les uns tue, vol, font des adultere... les autres aiment, respcete, honore les autres... deja avec sa on est pas egaux... votre raisonnement en tient pas la route."
    Les hommes agissent différemment, mais ces actes ont pour origine une base matérielle et pas une "inégalité" innée de l'esprit.Voici un exemple de raisonnement matérialiste.



    "bon sinon je t'ai entendu par plussieur reprise t'interroger sur les mots spiritualite et s'elever.... mais ce n'est pas surprenant venant de ta part, toi qui ne réflechit que par le materialiste..."
    C'est surtout que comme je t'entends beaucoup utiliser ces termes, j'aimerais savoir précisemment ce que tu entends par la...
    7
    alejandro Profil de alejandro
    Jeudi 19 Juillet 2007 à 00:47
    juste avant de continuer cette éprouvant discution.... ya personne d'autre qui nous lis la ? ....

    bon comme je le disais, c'est frenchement difficl de parler avec des athées... en effet, je n'ai aps reponse a tout et je ne pux encore moins donner des preuve materielle sur commande sur l'existance de Dieu... et sa c'est frenchement problematique.

    nan amis ta raison en un point ( suand même ^^ ) c'est que ej n'ais pas donne d'explication sur le mot spiritualite... j'en vais donne une, mais je reflechi a la meilleur definition possible. tu comprends j'aimerais une fois pour toute que tu comprennes ;)

    a harold, je pourrais encore reprendre tes aguments et faire d même mais je oense que nous allons tourner en rond, alors je te propose que tu explique clairement ta vison des choses et pourquoi tu suis cette voie ;).
    8
    Rorold
    Samedi 28 Juillet 2007 à 17:05
    Réponse un peu tardive...En effet ce serait plus marraant si d'autres grands intellectuels pouvaient se joindre à nous mais pour l'instant ça n'a pas l'air d'être le cas...
    C'est bien de reconnaître que tu n'as pas de preuve matérielle de l'existence de Dieu, mais dans ce cas ça pourra difficilement me faire changer de position...enfin j'atttends ton article sur ce que tu appelles la spiritualité...

    Sinon à mon ce qui est intéressant c'est de comprendre respectivement nos systèmes de pensée...d'ailleurs j'aimerais que tu m'expliques certains éléments du post précédent qui ne me paraîssent pas clairs.Par exemple:


    "donc en suivant cette logique purement matérialiste on en deduis ( resonnement cme celui des math, cause = = > conséquence ) que vous vous sentez donc supérieure les uns des autres...."
    Je ne vois pas comment tu arrives à cette conclusion... "


    Désolé mais je n'ai toujours pas compris...

    Ma vision des choses, je l'ai expliquée dans l'article que je t'avais indiqué sur mon humble blog.Pour faire simple j'adhère à la philosophie matérialiste dialectique. En d'autres termes je pense que c'est la matière qui prévaut sur l'esprit, et que par conséquent aucune forme d'esprit ne peut exister hors de la matière, et que toute idée a une origine matérielle.C'est un cycle:le matière agit sur nôtre esprit, et les idées nous poussent ensuite à agir sur la matière.Je ne nie pas le rôle de l'esprit mais je pense que toute idée a une origine matérielle et qu'il n'existe rien d'inné dans l'esprit, qu'aucune idée ne tombe du ciel.

    Exemple:quelle est l'origine de la révolution française?Les idées des philosophes des Lumières certes, mais comme la matière prévaut sur l'esprit, ces idées ont une origine matérielle, et cette origine est à rechercher dans l'organisation de la société de l'époque, l'organisation économique, les contradictions qui existaient, etc...le marxisme, c'est tout simplement l'analyse de l'histoire avec l'aide de la péthode matérialiste dialectique.Enfin l'article que j'avais indiqué explique tout cela plus en détail.Si tu as des questions supplémentaires sur ma vision des choses, demande...
    9
    alejandro Profil de alejandro
    Lundi 30 Juillet 2007 à 22:49
    je n'ai fais que reprendre vos méthodes de pensées a vous, les matérialistes...

    ton exemple, je peux faire la même chose si on partait d'un principe différent... " Exemple:quelle est l'origine de la révolution française?Les idées des philosophes des Lumières certes, mais comme la matière prévaut sur l'esprit ", si je part du principe que l'esprit prévaut le corps, dans ce cas on peut facilement construire un raisonnement diamétralement opposé au tien.

    je reconnais de ne pas etre alle voir ton article, et c'est ce que je vais de ce pas faire.

    il est vrai que je te dois de vrai explication sur ce que veut dire la spiritualite. que je vais aussi m'employe a faire ^^. 
    10
    Rorold
    Mardi 31 Juillet 2007 à 20:24
    Ben oui on peut construire un système opposé au matérialisme:ce système s'appelle l'idéalisme, le raisonnement que tu as donné en est un exemple.La confrontation entre idéalisme et matérialisme est un des enjeux fondamentaux de la philosophie...
    11
    Lundi 6 Août 2007 à 18:45
    Youpla me voilà revenu de vacances! Alors que vois-je, tu t'exportes! Bon vis-à-vis de la religion tu connais mon point de vue tout ça tout ça (et je connais la tienne ^^), juste pour te dire que je ne suis pas là pour attaquer chaque phrase comme certains (après tout tant que l'on ne fait pas de mal on peut penser ce que l'on veut et c'est là la puissance de la pensée: aucune barrière) et que j'accepte que certains puissent avoir une autre vision de la vie que moi (et heuresement sinon ce serait bien chiant) mais que parfois tu y vas un peu fort  alors t'embêtes pas avec certaines réflexions de toute façon nous serons vite fixés. Au passage j'adore Shiny Toy Guns ^^ et continus ton blog pour qu'il restes cool! A+
    12
    alejandro Profil de alejandro
    Lundi 6 Août 2007 à 22:11
    apres maintes reflexion de part ma pense, je mets fin a cette discution dont certains ne comprenne pas les enjeu et les vrai raisons.

    a tous les athees et materialistes qui puissent lire ce debat je leur transmet ce massage venant dy plus profond de mon esprit.

    Vous avez le choix de croire ou de ne pas croire. C'est le grand privilege aue Dieu nous as laisse sur Terre. Il aura fallu aue je rencontre durant ce voyage a barcelone une personne bien plus eleve que moi. J'ai lomguement discuter avec elle. je le fais encore. elle m'enseigne et complete ce aue mon grand pere n'as pu fair ede son vivant mais qui le fera dans les mois aui viennent. Pour vos cas, je ne m'interposerais plus. vos avez fais vos choix. cependant, vous allez devoir assumer vos actes de votre vivant. Plus tard vous vous rendrz compte que jai raison. Car j'ai joue un role trop dangereux jusa'a present avec vous et je n'aime pas les consequences que cela risque de prendre si je continuerais sur cette voie. alors je vous dis, fates votre chemin, et tachez pas de vous perdre en route bien que ce soit ce que vous faites en ce moment.
    a ceux dont mes paroles les affectent et les interesses, je serais ravi de tenir une discution avec vous.

    sur ceux, aue les athees et materialistes vivent plainement leur vie et au'il craignent la suite car vous alle devoir vous armer de courage pour contempler votre condition spirituelle.
    13
    Rorold
    Samedi 18 Août 2007 à 23:46
    Je n'ai jamais eu l'intention non plus d'attaquer tes croyances, et me permets de te rappeler que tout est parti de ton article disant que je devais trembler devant Jésus.Sois tranquille j'assumme totalement ma pensée et n'ai aucune crainte.
    Je me permets juste de répondre à ceci:
    "Plus tard vous vous rendrz compte que jai raison."
    Par ceci:
    "Rien n'est plus dangereux que la certitude d'avoir raison"(François Jacob)
    14
    alejandro Profil de alejandro
    Dimanche 19 Août 2007 à 10:01
    oui, c'est vrai. Mais je te le dis, cet article, je n'aurais pas du l'écrire... maintenant je vais devoir payer les conséquences ^^ devant lui ^^...

    m'enfin même si je te prouverais concretement qu'il existe tu ne me croirais pas.... c'est pour sa que c'est une situation délicate. Aussi je ne veux plus faire intervenir mes sentiments dans ce genre de débat. Maintenant je t'ai prévenu, un jour viendra ou tu changeras car, sans que tu le sache tu as déjà change au fond de toi. Ne t'inquiète pas, tu ne peux pas le sentir ton changement pour le moment, mais quand tu auras prix de l'expérience tu verras.

    mais tu n'es pas le seul dans ton cas... mais je vais te le dire sincèrement harold. Je ne peux être tranquille quand je te vois. sais tu pourquoi ? parce que je sais a peu près quel sort tu auras. Ma foi il sera bien triste. et sa me gênerait de me séparer de mes amis une fois passe l'arme à gauche. tu comprends ? même encore aujourd'huis je fais beaucoup trop d'erreur et bien que je prétends etre dans le droit chemin, il y a beaucoup d'obstacle devant moi avant que j'arrive au bout. Aussi faut il le remarquer et le dire, je ne suis pas un saint ^^ en tout cas pas pour le moment lol xD. donc je me retire pour le moment de cette attitude que j'avais a ton égard...
     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :