• Notions sur le spirituelle.

    Beaucoup de personne dans ce monde n'ont tout simplement pas conscience soit par ignorance totale soit par un rejet stupide de la nature humaine sur la puissance de l'esprit humain.
    A ces personne, je leur dis que vous n'avez pas eu l'opportunité et la chance qu'une personne vous enseigne les prouesse de l'homme et que personne ne vous a enlevé le voile de la vie quotidienne de tout les jours... le rapport ? et bien, pour une personne banale qui travaille tout les jours pour gagner son pain, qui fais face aux problèmes de tout les jours, qui essaye de parvenir à ses rêves d'humain comme avoir un projet d'immobilier, projet de vacances... ect. pour ces personnes, quel est l'intérêt de croire en quelque chose de supérieur qui ne pourront pas forcement les aider financièrement dans leur projet ? l'intérêt bien sur, il n'est pas dans dans le but d'avoir plus de chose qu'une autre, mais atteindre un état d'esprit qui vous permet d'avoir une serenité et  une plénitude pour les plus élevés. c'est bien la le probleme de tout le monde, c'est que sa demande des efforts et on en voit pas le bout... mais rien de fort ne s'acquiert pas sans efforts et souffrances. Le but principale de tout ceci est tout simplement d'élever son esprit pour qu'il acquiert une grande force afin de s'affirmer pendant et après la mort. En effet, la mort ne doit pas provoque la peur car c'est le signe de la délivrance, la délivrance de l'esprit, sortir de cette enveloppe qu'est la chair. n'avez vous pas envie de voyager en une fraction seconde d'un bout d'un autre de la terre ? de connaitre tout les secrets de cette terre ? de connaitre tout les mystères comme savoir qui a tue kennedy ? n'avez vous pas envie d'être un pur esprit libéré de la contrainte de se nourrir tout les jours, d'aller faire ses besoin, d'être empêche de mouvement parce que votre corps ne vous le permet pas ? de toute façon ce n'est pas u e demande que je vous fais, c'est une affirmation de ce qui vous arrivera une fois décédé que vous le vouliez ou non. refuse cela reviens à refuse ses responsabilités une foi passe à l'age adulte. c'est un fardeau pour certain et une jouissance spirituelle pour d'autre. mais de toute manière c'est vous seul qui établissez le plan auquel vous serez passez dans l'audela. mais alors qu'est ce que sa veut dire tout ces termes que j'emploie depuis tout à l'heure ? une petite explication s'impose.

    avant toute chose, je vais vulgariser l'explication pour que se soit compréhensible.
    le spirituel est un état d'esprit accessible à tous et chacun de nous est capable de l'entrainer et de le nier. le spirituel c'est croire en des autre que les choses matérielles, c'est-à-dire des phénomènes ou noumènes qui ne sont pas forcement visible à l'oeil nu mais sensible par d'autre sens et par l'esprit. l'esprit n'est pas comme bon nombre matérialiste pensant que c'est une agglutination d'atome bla bla... moi, comme beaucoup qui ont osé, j'ai vérifier bien sur ce que c'était vraiment l'esprit. et bien pour vous dire je n'ai pas eu l'opportunité  de le voir de mes propres yeux mais je l'ai sentie, je l'ai sentie plus précisment aux niveau des bras, avant bras, mains et un peu aux pieds. c'est une sensation étrange mais agréable. c'est comme sir vous aviez votre corps disons la main ici pose sur une surface plane et que quelque chose en vous enfin dans la main s'agite doucement d'un cote à un autre et parfois en dehors de la main. bien sur quelque qui pretend que le corps prévaut l'ame est une preuve au fait que ceux la ont un esprit un peu faible en se laissant dépasser par " l'entendement ". en effet, ils n'arrivent pas à penser que c'est possible. c'est comme ceux qui pensent que la télépathie, télékinésie, lévitation, dissociation corps et âme, n'existe aps et que cela n'est aps possible, et bien ceux la sont faible d'esprit, oui se sont des faible d'esprit, puisqu'ils se voilent la fasse tut simplement en se disant " et bien ? si cela 'est possible, montre le nous ! " et bien à ceux la je leur dis : " qu'est ce que tu crois ? que cela s'acquiert du jour au lendemain, d'un claquement de doigt, que parce que l'on veut le faire immédiatement on le peut ? ces choses que vous appelez " absurdité " ne s'acquiert pas sans effort ! heureux ceux qui l'ont par les dons et qui n'ont pas besoin de travailler dur, et aux autres comme moi qui sont obliger de travailler d'arrache pieds pour espérer l'obtenir un jour. "

    La spiritualité est la possibilité d'accomplir des volontés sans lever le petit doigt, et c'est la capacité à pensez en métaphysique et de les penser. c'est aussi un plan.



    pour finir, il est plus facile de croire en l'ignorance, d'adhéres à des théories " je crois ce que je vois " ou " donne moi une preuve concrète " que de penser en la supériorité et en l'esprit humain.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Rorold
    Lundi 16 Juillet 2007 à 13:28
    Bonne question xD...
    2
    alejandro Profil de alejandro
    Mardi 17 Juillet 2007 à 01:40
    je m'y tacherais de bien te l'expliquer.
    3
    Rorold
    Mardi 31 Juillet 2007 à 23:55
    Ah, enfin ce fameux article..alors voyons cela...

    "Beaucoup de personne dans ce monde n'ont tout simplement pas conscience soit par ignorance totale soit par un rejet stupide de la nature humaine sur la puissance de l'esprit humain."
    Ouille on commence mal:la "nature humaine" est une théorie totalement antimatérialiste et antidialectique...d'ou tomberait-elle, cette nature innée et immuable?De Dieu je suppose?Et bam, on en revient toujours au même problème...personnellement en tant que matérialiste dialectique je ne crois, en règle générale, pas à l'inné ni à l'immuable."Tout change, sauf le changement lui-même"(Démosthène)"Pour la dialectique, il n'existe rien de définitif, d'absolu, de sacré"(Friedrich Engels).


    "A ces personne, je leur dis que vous n'avez pas eu l'opportunité et la chance qu'une personne vous enseigne les prouesse de l'homme et que personne ne vous a enlevé le voile de la vie quotidienne de tout les jours..."
    En effet je ne crois pas avoir eu cette "chance"... enfin de quelles "prouesses parles-tu? 

    "le rapport ? et bien, pour une personne banale qui travaille tout les jours pour gagner son pain, qui fais face aux problèmes de tout les jours, qui essaye de parvenir à ses rêves d'humain comme avoir un projet d'immobilier, projet de vacances... ect. pour ces personnes, quel est l'intérêt de croire en quelque chose de supérieur qui ne pourront pas forcement les aider financièrement dans leur projet ?"
    Ah mais justement, l'intérêt c'est que ça les soulage des difficultés de la vie quotidienne et que ça les pousse à rechercher une solution dans une vis future au lieu de lutter pour changer leur vie présente.C'est ce que voulait dire Karl Marx lorsqu'il a si justement déclaré"La religion est l'opium du peuple". 


    "l'intérêt bien sur, il n'est pas dans dans le but d'avoir plus de chose qu'une autre, mais atteindre un état d'esprit qui vous permet d'avoir une serenité et  une plénitude pour les plus élevés. c'est bien la le probleme de tout le monde, c'est que sa demande des efforts et on en voit pas le bout... mais rien de fort ne s'acquiert pas sans efforts et souffrances."
    Personnellement, je préfère consacrer mes efforts à la compréhension scientifique du monde, de l'histoire, des façons de transformer ce monde-la au lieu de tout espérer dans un autre monde auquel je n'ai aucune raison de croire. 

    "Le but principale de tout ceci est tout simplement d'élever son esprit pour qu'il acquiert une grande force afin de s'affirmer pendant et après la mort. En effet, la mort ne doit pas provoque la peur car c'est le signe de la délivrance, la délivrance de l'esprit, sortir de cette enveloppe qu'est la chair."
    Ouille ouille ouille on est en plein dans l'ultra-idéalisme...

    "n'avez vous pas envie de voyager en une fraction seconde d'un bout d'un autre de la terre ? de connaitre tout les secrets de cette terre ? de connaitre tout les mystères comme savoir qui a tue kennedy ?"
    Ce serait cool effectivement mais c'est impossible.Enfin pour le dernier point(Kenneddy)il y a peut-être une possibilité qui s'appelle la recherche historique... 

    "n'avez vous pas envie d'être un pur esprit libéré de la contrainte de se nourrir tout les jours, d'aller faire ses besoin, d'être empêche de mouvement parce que votre corps ne vous le permet pas ? de toute façon ce n'est pas u e demande que je vous fais, c'est une affirmation de ce qui vous arrivera une fois décédé que vous le vouliez ou non. refuse cela reviens à refuse ses responsabilités une foi passe à l'age adulte."
    Et bam, on repart dans le terrorisme intellectuel:si on ne croit pas en ces fumeuses théories de vie après la mort, c'est qu'on nie ses responsabilités...Je pense plutôt le contraire:refuser d'y croire, c'est accepter ses responsabilités dans le monde présent au lieu de tout remettre à un monde futur en négligeant sa vie présente. 

    "c'est un fardeau pour certain et une jouissance spirituelle pour d'autre.mais de toute manière c'est vous seul qui établissez le plan auquel vous serez passez dans l'audela."
    Pour moi on est tous sur le même "plan" dans l"au-dela":le néant.Ca peut paraître difficile mais en fait c'est trés libérateur car de cette façon on pense et on agit beaucoup plus librement, et je suis bien placé pour le dire.

    "le spirituel est un état d'esprit accessible à tous et chacun de nous est capable de l'entrainer et de le nier. le spirituel c'est croire en des autre que les choses matérielles, c'est-à-dire des phénomènes ou noumènes qui ne sont pas forcement visible à l'oeil nu mais sensible par d'autre sens et par l'esprit."
    A mo humble avis, ce serait plus parlant si tu illustrais tes propos et donnais des exemples... 

    "l'esprit n'est pas comme bon nombre matérialiste pensant que c'est une agglutination d'atome bla bla... moi, comme beaucoup qui ont osé, j'ai vérifier bien sur ce que c'était vraiment l'esprit. et bien pour vous dire je n'ai pas eu l'opportunité  de le voir de mes propres yeux mais je l'ai sentie, je l'ai sentie plus précisment aux niveau des bras, avant bras, mains et un peu aux pieds. c'est une sensation étrange mais agréable. c'est comme sir vous aviez votre corps disons la main ici pose sur une surface plane et que quelque chose en vous enfin dans la main s'agite doucement d'un cote à un autre et parfois en dehors de la main."
    Ca ne t'est jamais venu à l'esprit qu'il pouvait y avoir une explication matérielle, scientifique à ce phénomène?En tant que scientifique, c'est la première chose que tu devrais chercher. 

    "bien sur quelque qui pretend que le corps prévaut l'ame est une preuve au fait que ceux la ont un esprit un peu faible en se laissant dépasser par " l'entendement "."
    Euh j'ai pas tout compris la.... 


    "en effet, ils n'arrivent pas à penser que c'est possible. c'est comme ceux qui pensent que la télépathie, télékinésie, lévitation, dissociation corps et âme, n'existe aps et que cela n'est aps possible, et bien ceux la sont faible d'esprit, oui se sont des faible d'esprit,"
    Alors ça c'est fort: c'est être faible d'esprit que de ne pas croire à des superstitions anti-scientifiques?Non désolé mais vu qu'il n'en existe aucune preuve, je n'y crois pas.Au contraire être simple d'esprit c'est gober tout ce qu'on entend sans réfléchir ni chercher de preuve, juste parce que ça vient soi-disant d'un être supérieur.Ta démarche est totalement antiscientifique.C'est quand même un comble que ce soit un L qui dise ça à un S... 


    "puisqu'ils se voilent la fasse tut simplement en se disant " et bien ? si cela 'est possible, montre le nous ! " et bien à ceux la je leur dis : " qu'est ce que tu crois ? que cela s'acquiert du jour au lendemain, d'un claquement de doigt, que parce que l'on veut le faire immédiatement on le peut ? ces choses que vous appelez " absurdité " ne s'acquiert pas sans effort ! heureux ceux qui l'ont par les dons et qui n'ont pas besoin de travailler dur, et aux autres comme moi qui sont obliger de travailler d'arrache pieds pour espérer l'obtenir un jour.
    spiritualité est la possibilité d'accomplir des volontés sans lever le petit doigt, et c'est la capacité à pensez en métaphysique et de les penser. c'est aussi un plan."
    Es-tu déja arrivé, toi, avec ton long entraînement spirituel, à léviter où à déplacer des objets par la pensée par exemple?Je ne te demande pas de preuve mais juste si toi, personnellement, tu as déja obtenu des résultats dans ces domaines?



    pour finir, il est plus facile de croire en l'ignorance, d'adhéres à des théories " je crois ce que je vois " ou " donne moi une preuve concrète " que de penser en la supériorité et en l'esprit humain.

    4
    alejandro Profil de alejandro
    Mercredi 1er Août 2007 à 13:49
    c'est bien, tu as donner ton avis sur la question et comme tu peux t'en douter, j'ai bien senti en lisant ta réponse que ce qu'il te faut se sont des preuves concrètes. Malheureusement pour moi, je ne suis pas si eleve que sa, je n'ai pas encore la possibilité de faire ce que je veux.

    " Es-tu déja arrivé, toi, avec ton long entraînement spirituel, à léviter où à déplacer des objets par la pensée par exemple?Je ne te demande pas de preuve mais juste si toi, personnellement, tu as déja obtenu des résultats dans ces domaines? "

    oui, j'ai deja reussi à sentir mon âme se mouvoir en moi et m^me a l'extérieure de mon corps, et je me suis déjà teleporte inconciement mon esprit d'un bout à l'autre de la planète, mais la, beaucoup me diront que c'est des conneries....
    aussi, je sais comment arriver pratique la telepathie et tout ce que je t'ai dis.

    " Alors ça c'est fort: c'est être faible d'esprit que de ne pas croire à des superstitions anti-scientifiques?Non désolé mais vu qu'il n'en existe aucune preuve, je n'y crois pas.Au contraire être simple d'esprit c'est gober tout ce qu'on entend sans réfléchir ni chercher de preuve, juste parce que ça vient soi-disant d'un être supérieur.Ta démarche est totalement antiscientifique.C'est quand même un comble que ce soit un L qui dise ça à un S...  "

    non, tu dis que els simple d'esprit sont ceux qui gobent... tu te trompes. ceux de ton espece developpent leur ego et rien de plus. justement, lorsqu'on fais d ela spiritualite, ce qu'il faut c'est rendre ton espris pur et leger. en developpant ton ego, tu l'alourdis, tu le rend impure... et puis, la puissance de l'esprit humain depasse de loin la science.... de tres loin...

    certaine personnes me diront que ma personalite est forme sur une contradiction. en effet, je crois en Dieu, je sais qu'il existe, j'en ai eu des preuves personnelle et je sais que ceux qui refuse son existence se puniront eux même apres, sa vous pouvez en être certains. Je crois en la puissance de l'esprit humain, lui, qui possède cette force de l'esprit et qui peut réussir à faire des choses telle que la télépathie, dissociation de l'âme et corps, je sais que tout cela est vrai, j'en ai eu pas la preuve direct, mais il ne suffit pas d'avoir une preuve de ses propres yeux pour savoir qu'elle a existé. Tou cela je le sais de mon grand père. il m'a montrer tout ses livres, j'ai commence a en lire certains, et je sais combien il est honnête mon grand-pere et que ce qu'il m'a dit ce n'est pas des bêtise pour m'enrouler comme certains matérialiste pur et dur penseraient...
    mais comme je le dis souvent, il sera dur pour moi de vous montrer toutes ces choses car tout simplement j'en suis aps capable pour le moment. et puis, de nombreuses personnes ont été capable et l'on écris dans des livres. sinon j'ai un exemple, mais rien que dire de quoi il se traite, certains matérialiste penseraient tellement que sa depasse leur entendement, que c'est de la science fiction... je le dit moi même, lorsque je l'ai su, je lui ai que c'était pas possible de tels choses tout comme vous qui me disent sa lorsque je vous explique, mais il me disait avec une telle sincérite que le fait de penser à un mensonge est impossible. et je viens a cette incohérence que certains penseraient. oui je suis aussi un scientifique. petit probleme n'est ce pas ? comment une personnes peut elle combiné la science et la spiritualite dans un seul même corps et âme ?

    " "bien sur quelque qui pretend que le corps prévaut l'ame est une preuve au fait que ceux la ont un esprit un peu faible en se laissant dépasser par " l'entendement "."
    Euh j'ai pas tout compris la....  "

    oui je m'explique. Je dis que les personnes pensant que le corps est beaucoup plus important que l'esprit sont des personnes simplet d'esprit car ils se masquent leur visages d'un voile d'ignorance. et je suis bien place pour le dire car la plupart des personnes qui m'entourent en sont, portent bel et bien ce masque. je suis d'autant bien place que je suis passé par la. en effet, tout comme de nombreuses personnes je n'y croyais pas au début mais j'ai forcer mon esprit a essayer de comprendre et à la longue sa devient possible de penser sa. après quand j'ai lu les récits des gens qui ont réussi, il est facile par la suite d'imaginer ce que sa peut faire de réussir.

    " "c'est un fardeau pour certain et une jouissance spirituelle pour d'autre.mais de toute manière c'est vous seul qui établissez le plan auquel vous serez passez dans l'audela."
    Pour moi on est tous sur le même "plan" dans l"au-dela":le néant.Ca peut paraître difficile mais en fait c'est trés libérateur car de cette façon on pense et on agit beaucoup plus librement, et je suis bien placé pour le dire "

    noun vous vous borné, et vous limite votre potentiel, c'est dommage.

    pour finir, il est plus facile de croire en l'ignorance, d'adhéres à des théories " je crois ce que je vois " ou " donne moi une preuve concrète " que de penser en la supériorité et en l'esprit humain.

    je pense que tu t'es une nouvelle fois trompe ^^.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :